Ces couverts jetables à la forme de légumes sont fabriqués avec des plantes

Alors ça, on est presque sûrs que vous n’en n’avez jamais vu ! Vous êtes sans doute habitués aux couverts jetables en bois, ou même aux couverts simples en métal du quotidien, mais connaissez-vous les couverts-légumes ? Non ? Alors on vous explique ça de suite !

Le projet “Graft” est une série de couverts jetables, composés de bioplastique par Qiyun Deng, une designer-produit à Benwu Studio. Pour son diplôme à l’Ecole Cantonnale d’Art de Lausanne, elle a présenté ces couverts en PLA, en forme de légumes. Ce matériau biodégradable est issu des graisses végétales ou d’amidon de maïs. Quant aux couverts, ils représentent la source dont ils sont issus : les légumes. Un concept concret, innovant et visuel, qui n’est encore qu’au stade de concept aujourd’hui, mais dont la créatrice recherche des sponsors pour financer la production de son invention, puis sa commercialisation.

On peut donc voir un pétale d’artichaut en cuillère, une tige de céleri qui devient une fourchette, mais aussi un poireau qui devient un couteau. Un rendu si bluffant et si mignon, qu’on aura du mal à les jeter après utilisation.

Pour plus d’informations sur le projet de la jeune créatrice Qiyun Deng, rendez-vous sur son portfolio en ligne. Et si l’initiative vous intrigue, sachez qu’il existe également cette société mexicaine qui crée des couverts biodégradables… à partir de noyaux d’avocats !

Crédits : Qiyun Deng
Crédits : Qiyun Deng
Crédits : Qiyun Deng
Crédits : Qiyun Deng
Crédits : Qiyun Deng
Crédits : Qiyun Deng
Crédits : Qiyun Deng
Crédits : Qiyun Deng

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.