À lui seul, le Mexique est responsable de 50% de la production mondiale d’avocats. C’est donc tout naturellement que les industriels du pays se sont mis à réfléchir aux différents usages qu’ils pourraient faire de cette denrée. Et en matière d’écologie et d’éco-responsabilité, c’est une société mexicaine qui est à l’origine d’un très beau concept que nous allons vous présenter aujourd’hui.

La société BioFase crée et commercialise des couverts jetables et biodégradables qui ont la particularité d’avoir été créés à partir de noyaux d’avocats. Une superbe initiative qui vise à réduire, vous vous en doutez, la production de plastique dans l’objectif de préserver notre planète.

BioFase crée sur ce modèle des couverts jetables, mais également des pailles. Ils sont biodégradables et ils ont donc la particularité de se désagréger sans polluer au bout de 240 jours. Le choix des graines d’avocats comme matériau n’est pas anodin : ces dernières finissent en général brûlées dans des décharges et ne sont donc pas utilisées. BioFase prend donc contact avec les sociétés qui transforment les avocats en guacamole ou en huile pour en récupérer les noyaux.

Une belle initiative qui prouve, une fois de plus, que les alternatives au plastique sont nombreuses et pérennes. Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel de BioFase. Enfin, si l’avocat est un sujet qui vous intéresse, vous tomberez sans aucun doute sous le charme des créations de l’artiste irlandaise Jan Campbell qui transforme les noyaux d’avocats en petits personnages.

Crédits : BioFase

Crédits : BioFase

Crédits : BioFase

<b>Crédits :</b> BioFase

Crédits : BioFase

Imaginé par : BioFase
Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Design produit