Cette artiste conçoit des stop-motion impressionnants en utilisant de la fibre de laine

Concevoir un stop-motion de A à Z, c’est aussi prendre en compte les matériaux. La plupart du temps, certains artistes utilisent de la pâte à modeler pour créer leurs personnages et leurs décors. D’autres préfèrent encore utiliser des briques LEGO. Mais créer des vidéos courtes à partir de textiles est encore plus difficile. C’est pourtant le cas d’Andrea Love, qui manie la fibre de laine à la perfection. D’ailleurs, l’artiste conçoit absolument tous les éléments qui composent ses stop-motions.

C’est d’ailleurs sur Instagram qu’Andrea s’est fait connaître, grâce aux récentes vidéos qu’elle a publiées sur son compte : la préparation d’un plat de spaghettis ou encore d’un petit déjeuner. Réalisatrice et animatrice professionnelle, Andrea donne vie à ces créations grâce à des mises en scène créatives, qui valent vraiment le coup d’oeil.

Intemporels et toujours aussi populaires, les stop-motion ne sont donc pas près de disparaître, avec de nombreux artistes testant de plus en plus de techniques innovantes. Le résultat ? Des vidéos originales, et parfois même, encore plus créatives que des courts-métrages “réels”. C’est la variété de techniques infinies qui rend l’art de l’animation si unique.

Pour suivre le travail d’Andrea, ça se passe sur son Instagram, où elle cumule déjà plus de 424 000 abonnés. Pour en découvrir davantage, voici son site officiel. Enfin, si les stop-motions à base de textiles vous intriguent, on vous propose de regarder cette histoire d’amour déchirante entre deux peluches en crochet, ainsi que le making-of de l’animation.

Crédits : Andrea Animates
Crédits : Andrea Animates
Crédits : Andrea Animates
Crédits : Andrea Animates
Crédits : Andrea Animates
Crédits : Andrea Animates

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires