Le masque est sans aucun doute le grand gagnant de 2020. Mais cet accessoire sanitaire va-t-il encore nous suivre toute l’année 2021 ou va-t-il progressivement disparaître des visages quand l’épidémie sera terminée ? Une question qui agite les esprits des entrepreneurs, dont certains se préparent déjà à ce que le masque s’ancre encore plus dans notre quotidien.
Et parmi les projets les plus fous se trouve Blanc. Blanc, c’est un masque de protection, un accessoire de style mais aussi un surprenant gardien de votre vie privée. Couvrant l’intégralité du visage et faisant apparaître une visière stylisée, Blanc protège à 99% des particules (jusqu’à 0,3 micron), de la poussière aux virus en passant par les aérosols.
Et comme vous l’avez compris, Blanc ne nous protège pas simplement des maladies : il lutte aussi pour préserver votre intimité et votre identité. Car à l’heure du tout numérique nos données personnelles ne nous appartiennent plus vraiment, y compris dans la rue avec l’omniprésence des smartphones et l’arrivée future des caméras à reconnaissance faciale.
Bon évidemment les fondateurs de cette société ont une vision à long terme. Si le projet vous fait peur, rassurez-vous : les masques Blanc ne vont pas être commercialisés demain. Mais l’idée fait son bonhomme de chemin. Les fondateurs ont déjà investi 500 000 euros pour le développement du produit et le Kickstarter du projet a permis de lever 240 000 euros en quelques jours (il en reste encore 30 et le chiffre va sans doute grossir rapidement).
Dans un futur proche, ce genre de masque pourrait bien faire son apparition dans la rue. Après l’année 2020 que l’on vient de vivre, plus rien n’est vraiment surprenant à vrai dire. Mais faudra-t-il encore que les lois autorisent ces masques qui recouvrent la totalité du visage : voici sans doute le plus grand challenge qui attend ce type d’innovations.
C’est parfait pour jouer dans « La casa de papel », manifester avec les black bloc ou dealer en bas de l’immeuble. Par contre pour le selfie avec les copines, c’est « mort ».
Attention ! Une Loi du 11 octobre 2010 interdit la dissimulation du visage dans l’espace public. En plus heuuuh c’est qd même un peu spécial comme design.
Burqa?
Les braqueurs de banque seront contents, ils pourront aller complétement masqués jusqu’au guichet et en plus ça leur est recommandé aucune limite à la bêtise humaine !
Je pense que les Daft Punk vont porter plainte pour plagia.
J’ai pensé à eux aussi
Vraiment ,on se croirait dans un mauvais film de martien!, Affreux
Perso un masque Blanc avec la visiaire Rouge ou Bleu et surtout penser aux mode nocturne )(Lightning)( cordialing
Masque Blanc c’est Blanc et pas Noir! La ligne noir aux niveaux des yeux c’est non! Noir/Noir ou Blanc/Blanc ………………cordialement