Aujourd’hui, nous allons vous présenter un projet artistique qui est une histoire émouvante sur fond d’hommage. Gary Andrews, ex-dessinateur chez Disney, a vécu pendant 19 ans avec sa femme Joy. Ensemble, ils ont tout vécu et ils ont fondé une heureuse famille. Mais en octobre 2017, le petit monde de Gary Andrews s’est effondré.

Alors qu’il était en voyage à Vancouver, sa femme Joy est décédée subitement d’une septicémie… sans même avoir eu le temps de dire au revoir à son mari. Une disparition, qui, vous vous en doutez, a énormément affecté Gary Andrews qui ne parvenait à dessiner que des cœurs brisés. Il a malgré tout dû apprendre à se reconstruire, pour le bien de ses enfants.

Il rend un magnifique hommage illustré à sa femme décédée ✍️

Et cette période morose de sa vie, Gary Andrews a décidé de la raconter avec un formidable court-métrage d’animation qui rend hommage à sa femme. Sous fond de différents petits croquis, il y raconte la rencontre avec sa femme Joy, sa disparition soudaine, la terrible épreuve pour lui comme pour ses enfants et comment ils sont parvenus à se reconstruire au fil du temps.

Pour l’anecdote, Gary avoue que le jour du décès de femme est le seul jour où il n’a pas réussi à terminer une illustration :

Le seul jour où j’ai échoué est le jour où elle est décédée alors que j’étais à Vancouver. C’est là qu’elle est tombée malade. Elle est partie alors que j’étais dans les airs, et je n’ai pas trouvé la force de dessiner… Tout ce que je pouvais faire était esquisser un cœur brisé, je ne pouvais pas penser à autre chose, dessiner autre chose…

Malgré tout, le dessin s’est transformé en véritable exutoire pour Gary Andrews qui est parvenu à surmonter son chagrin et à faire son deuil grâce à l’illustration et à l’animation : ses passions depuis toujours. Et une chose est certaine : l’ancien dessinateur de Disney a rendu le plus bel hommage possible à sa femme Joy.

Crédits : Gary Andrews

Crédits : Gary Andrews

Crédits : Gary Andrews

Crédits : Gary Andrews

Crédits : Gary Andrews

Crédits : Gary Andrews

Crédits : Gary Andrews

Crédits : Gary Andrews

Crédits : Gary Andrews

Crédits : Gary Andrews

Imaginé par : Gary Andrews
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages