Le réalisateur Ludoc dévoile une prévention poignante contre l’alcool au volant

Prendre conscience des dangers de l’alcool au volant est plus que nécessaire. Le réalisateur Ludoc qui a auparavant évolué au sein du Studio Bagel, a justement présenté l’une de ses dernières créations : un court métrage poignant qui nous rappelle que l’alcool au volant peut avoir des conséquences irréversibles et surtout injustes pour ceux qui ont pourtant suivi les règles.

Le petit film d’environ 3 minutes intitulé “Au revoir Maman” retrace le destin brisé d’une mère et de son fils après que ce dernier ait été victime d’un accident de la route causé par un chauffeur ivre… qui n’est autre qu’un ami qui était également présent à la soirée où il s’était rendu.

En seulement quelques minutes, Ludoc nous plonge dans la tristesse de cette mère éplorée et l’injustice à laquelle elle doit maintenant faire face. Une première pour le réalisateur qui n’a pas hésité à prendre des risques et à sortir de sa zone de confort avec ce court métrage qui vise à nous faire réfléchir sur nos actions.

Pour qu’à la prochaine fin de soirée, une fois face à son volant, on se souvienne que ce n’est pas juste sa vie qu’on risque, c’est aussi celle des autres qu’on met en danger. Car c’est une évidence qu’il faut pourtant rappeler : l’alcool au volant ne choisit pas ses victimes.

Ludoc, le réalisateur de “Au revoir Maman”

Avec cette production indépendante, il a volontairement pris un contre-pied de ce qui se fait habituellement lorsque l’on aborde la sécurité routière, en mettant directement les conducteurs alcoolisés face à leurs comportements à risque. De ce fait, il a tenu à mettre davantage en lumière les victimes collatérales dont la vie et celle de leurs proches peuvent basculer en une fraction de seconde.

Une initiative choc réalisée avec le soutien du CNC TALENT pour sensibiliser le public et qui a d’ailleurs connu un franc succès dès sa sortie puisqu’elle compte plus de 700 000 vues sur les réseaux sociaux en seulement une semaine.

Les photos du tournage

Crédits : Benjamin Faure
Crédits : Benjamin Faure
Crédits : Benjamin Faure
Crédits : Benjamin Faure
Crédits : Benjamin Faure
Crédits : Benjamin Faure
Crédits : Benjamin Faure

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sandra
Sandra
7 mois il y a

Film très bien réalisé ! Il mériterait de passer sur les grandes chaînes ! Quel Twist de fin ! Comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres. Et sur la route le danger c’est surtout les autres.