Ce court-métrage au final très réussi raconte avec poésie la naissance des constellations

Ours, aigle, bélier… mais d’où viennent les noms étranges et imagés des constellations ? Une question à laquelle tente de répondre ce joli court-métrage avec plus de poésie que de véracité historique.

Réalisé par Keilidh Bradley, une étudiante de la célèbre école d’art et de design Duncan of Jordanstone en Écosse, Fox Fires nous plonge dans la nuit des temps. Cherchant de l’aide pour éclairer la nuit, la Lune personnifiée propose à un groupe d’animaux de se joindre à sa cause. On ne vous en dit pas plus, mais le final est très bien pensé et tire son inspiration d’une légende ancestrale finnoise.

Une petite merveille qui a été dévoilée le 16 août 2019 sur YouTube et qui cumule déjà plus de 3 millions de vues : belle performance pour un projet scolaire qui a (heureusement) permis à Keilidh de valider son diplôme. Un projet évidemment mené en équipe, notamment pour la musique et le design sonore réalisé par le compositeur Denny Schneidemesser.

Enfin, si vous aimez ce genre de créations, on vous recommande de voir ou revoir L’oiseau et la baleine, un court-métrage entièrement peint à la main ou encore l’excellent Maestro, dans lequel un écureuil s’improvise chef d’orchestre dans la forêt.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici