En 2022, l’animatrice Lara Maltz signait sa consécration avec son court métrage « Ashkasha ». Et pour cause, la diplômée de scénographie de l’École Métropolitaine d’Art Dramatique de Buenos Aires (Argentine) délivrait une prouesse visuelle dont chaque élément a été façonné de ses mains.
Avec ce film court d’environ six minutes, la réalisatrice en herbe nous présentait un univers un tantinet psychédélique dont votre esprit ne ressortira pas apaisé. Et pour cause, on y suit un personnage qui perd littéralement sa tête et part à sa recherche malgré les épreuves qui se mettront en travers de son chemin.
Outre son récit étonnant, le court métrage réalisé en stop-motion a la particularité de n’avoir été construit qu’à l’aide de textiles, d’argile et de perles qui lui donnent tout son charme et sa singularité. Une plongée fantastique dans un univers énigmatique qui a valu à son auteure d’être primée et sélectionnée dans pas moins de 70 compétitions internationales.
L’occasion idéale de vous (re)partager ce film en stop motion sur la vengeance d’un samouraï qui est à couper le souffle.