Les pilules qui dopent votre créativité
Pour rassurer les malades, ces médecins accrochent leur photo sur leur combinaison

Pour rassurer les malades, ces médecins accrochent leur photo sur leur combinaison

Dans cette période de pandémie, les professionnels des hôpitaux sont évidemment contraints de se protéger au maximum. Portant des masques et parfois même des combinaisons intégrales qui cachent la totalité de leur visage et de leur corps, certains sont totalement méconnaissables. Une apparence qui, pour certains malades, crée du stress et même de la peur.

Mais c’était sans compter sur l’idée d’un médecin qui a lancé une petite initiative, simple et touchante pour rassurer ceux qui sont atteints du coronavirus. Comment ? En accrochant une photo souriante de lui sur sa combinaison.

L’idée provient de Robertino Rodriguez, un inhalothérapeute qui déclare sur son profil Instagram où il a partagé les photos : “Je me sentais mal pour mes patients aux urgences quand je venais dans la chambre avec le visage totalement couvert. Et puisqu’un petit sourire permet souvent de faire la différence face à un patient qui a peur, alors j’ai eu l’idée d’utiliser une de mes photos.”

Et en plus d’une photo de lui souriant, le médecin a également inscrit son nom et son activité à l’hôpital. L’initiative a rapidement inspiré d’autres professionnels de santé qui ont également joué le jeu en accrochant une photo sur leur poitrine. Un petit geste créatif qui fait toute la différence en offrant un peu plus d’humanité dans une situation d’anxiété face à laquelle il est toujours très compliqué de faire face.

Et si vous aimez les initiatives créatives qui naissent en cette période particulière, on vous recommande l’histoire de ce jeune scout canadien qui a créé pour un hôpital une solution brillante afin d’éviter les douleurs aux oreilles quand on porte un masque.

Crédits : Robertino Rodriguez
Crédits : Robertino Rodriguez
Crédits : derekdevault
Crédits : sova198
Crédits : Robertino Rodriguez

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x