Corona crée le premier panneau de pub qui se déplace à la force du vent

Pour mettre en valeur sa communion avec la nature, la marque de bières Corona a dévoilé une campagne 100% insolite et originale en créant le premier panneau publicitaire qui se déplace grâce à la force du vent.

La structure à l’allure de bateau à voile a été créée de toutes pièces par l’artiste péruvien Edi Mérida à l’aide de rotin et de bambou, tandis que la voile est en fibre naturelle pour imiter à la perfection les mouvements mécaniques d’un crabe.

Baptisé Living Billboard, le support s’est ainsi élancé à travers les différents paysages du Pérou à la seule force du vent. Le panneau publicitaire sur lequel est illustré une bière Corona a permis de témoigner de la volonté de la marque de cohabiter avec la nature et surtout de mettre en avant ses ingrédients 100% naturels.

En plus de vanter ses produits fabriqués avec des ingrédients naturels, Corona a mis un point d’honneur à réaliser une opération marketing responsable et durable en collaboration avec l’agence Fahrenheit DDB pour ne pas aller à l’encontre de ses engagements.

Cette initiative nous rappelle d’ailleurs beaucoup les créatures imaginaires du sculpteur Theo Jansen qui prennent vie avec le vent (à découvrir en vidéo en fin d’article).

Crédits : Corona
Crédits : Corona
Crédits : Corona
Crédits : Corona

Le sculpteur Theo Jansen crée des créatures imaginaires qui prennent vie avec le vent

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires