La petite guerre que se livrent les deux marques de soda, Coca-Cola et Pepsi, ne semble pas prête de se terminer. Du moins, c’est ce que laisse notamment penser la dernière campagne de Pepsi qui n’a pas hésité à s’incruster dans plusieurs chaînes de fast-food australiennes pour vanter ses mérites.
À l’occasion de la Journée internationale du Burger qui avait lieu le 28 mai dernier, la marque de boisson américaine a mis les petits plats dans les grands. Comment ? À l’aide d’un camion équipé d’une perche télescopique à laquelle était fixé un panneau publicitaire indiquant « Votre nourriture a un meilleur goût avec PepsiMax ». Le véhicule s’est ensuite garé sur plusieurs parkings d’enseignes de restauration rapide basées en Australie comme McDonald’s, Hungry Jack’s et Five Guys.
Si de prime abord l’objectif était de rappeler les notes d’agrumes et de caramel de sa boisson qui selon Pepsi, se marient parfaitement avec les hamburgers pour révéler toute leur saveur, cette campagne avait également pour but de donner un petit tacle aux différents restaurants australiens qui mettent davantage en avant Cola-Cola au détriment de Pepsi.
Pour aller au bout de sa démarche, le groupe PepsiCo a offert un demi-million de canettes de PepsiMax en partenariat avec Uber Eats pour toutes commandes passées via l’application.
Derrière cette initiative marketing plutôt ludique témoigne une véritable volonté de la part de Pepsi de s’imposer aux côtés de son principal concurrent afin de venir bousculer les habitudes de consommation. Et pour cela… tous les coups sont permis !
L’occasion de vous (re)partager un précédent affront où Pepsi taclait déjà Coca avec un panneau qui comparait la température des 2 marques.