Pepsi tacle Coca avec un panneau qui compare la température des 2 marques

La rivalité entre les deux marques de soda Coca-Cola et Pepsi ne date pas d’hier et aucune des deux ne rate une occasion de se lancer quelques piques par publicité interposée. Dernièrement, c’est Pepsi qui a souhaité démontrer que sa couleur bleue était bien plus rafraîchissante que le rouge à travers un panneau publicitaire original.

Tout a commencé suite à une étude du Center for Sustainability Research de l’Université de la Sunshine Coast en Australie. Cette dernière révélait que les surfaces bleues absorbaient moins les rayons du soleil et étaient donc plus froides que les autres couleurs comme le rouge qui à l’inverse, avait tendance à être plus attiré par le soleil.

Un constat qui a immédiatement inspiré la marque du groupe PepsiCo et l’agence Sancho BBDO. En effet, elles ont voulu prouver cette théorie à l’aide d’un panneau publicitaire divisé en deux parties, l’une rouge et l’autre bleue, et équipée chacune d’un thermomètre au cœur de Santa Marta, l’une des villes les plus chaudes de Colombie.

Ainsi les écrans, qui indiquaient les températures extérieures, ont continuellement affiché des degrés moindres sur la couleur bleue, ce que Pepsi a souligné avec un slogan explicite “El azur es másrefrescante” (comprenez Le bleu est plus rafraîchissant). Une opération marketing insolite et bon enfant entre deux acteurs majeurs du marché des sodas qui ne manque pas une occasion de se faire la guerre.

Crédits : Pepsi
Crédits : Pepsi
Crédits : Pepsi

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires