COP26 : un ministre fait un discours les pieds dans l’eau pour sensibiliser

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Depuis le 31 octobre, la COP26 réunit les dirigeants de 196 pays à Glasgow en Écosse pour trouver des solutions visant à lutter contre les changements climatiques. Alors que l’événement touche à sa fin en ce 12 novembre, un des ministres invités a surpris l’assemblée en prononçant un discours important dans des conditions inattendues.

Le ministre des affaires étrangères de l’archipel des Tuvalu, Simon Kofe, a choisi de ne pas se rendre en Écosse pour échanger avec ses homologues mais a plutôt partagé un message vidéo sur les réseaux sociaux. Un message poignant dans le fond et la forme, puisque l’orateur en costume cravate a littéralement… les pieds dans l’eau.

Avec cette initiative aussi créative que déconcertante, il souhaite alerter sur la rapide montée des eaux qui menace le petit archipel polynésien. Le territoire, qui est situé au cœur de l’océan Pacifique à seulement 5 mètres au-dessus de la mer, est directement touché par ce fléau qui impacte lourdement les cultures et les récoltes ainsi que les habitations de ses 12 000 habitants.

De cette façon Simon Kofe démontre la menace imminente qui risque de faire disparaître l’archipel des Tuvalu dans un avenir très proche et compte sur les grandes puissances mondiales pour réagir le plus vite possible.

Cette action, à découvrir en vidéo (en anglais) et en photo ci-dessous, mérite d’être mise en lumière car elle vient dénoncer de manière créative une triste réalité qui nous semble parfois bien loin. À partager !

Vidéo du discours de Simon Kofe lors de la COP26

Le making of du discours en photos

Crédits : Simon Kofe
Crédits : Simon Kofe
Crédits : Simon Kofe
Crédits : Simon Kofe
Crédits : Simon Kofe

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires