Connaissez-vous les Anonymouse ? Rien à voir avec les Anonymous évidemment, ces célèbres hacktivistes du web avec leurs masques de Guy Fawkes, car ici il s’agit d’un collectif d’artistes qui a une activité un peu particulière. Les Anonymouse s’amusent en effet à créer… des magasins miniatures dans les villes d’Europe.
Ce collectif d’artistes a déjà sévi à Bayonne ou encore sur l’Île de Man, mais c’est en Suède, leur pays d’origine, qu’ils sont le plus actifs. Leur première réalisation était d’ailleurs un petit restaurant baptisé Il Topolino dans les rues de Malmö en 2016.
Depuis, les souris ont développé leur activité et ont ouvert d’autres commerces, comme une boulangerie baptisée Noix de Ville, un coiffeur, un restaurant indien et même un disquaire. Les Anonymouse jouent avec la ville pour apporter une touche de surréalisme, comme si un monde miniature animé par des souris civilisées vivaient sans qu’on ne ne le voit. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre l’actualité des Anonymouse sur Instagram.
pouvez nous nous en dire plus sur où se trouve le refuge pour souris à Bayonne.
c »est fabuleux une belle découverte
Message aux anonymouse, vous avez oublié de créer une agence immobilière en ville c’est absolument nécessaire pour les souris qui veulent s »installer et créer une famille. En tout cas, bravo pour votre créativité.
Patrick Dallies
Comprilife immobilier
[email protected]