Au moment des fêtes de Noël, certaines campagnes sont attendues comme le Messie et c’est notamment le cas des publicités de la chaîne de supermarchés québécoise IGA. À l’approche de la fin d’année, elle vient de présenter un adorable conte de Noël qui rappelle l’esprit festif et l’importance du partage lors de ces moments précieux.
Pour la sixième année consécutive, IGA a de nouveau, collaboré avec l’agence Sid Lee pour réaliser la tendre histoire de “La Bûche de M. Castor”. On y découvre un attendrissant grand-père racontant à ses deux petites-filles, la fameuse histoire d’un grincheux castor qui a pour habitude de garder ses bûches de Noël pour lui tout seul.
Mais cette année, il décide de revoir sa tradition et de s’ouvrir aux autres en la partageant pour la première fois, suite à une petite mésaventure. Une morale efficace et maligne qui permet de mettre en avant l’initiative solidaire lancée dans plusieurs magasins qui se sont engagés à reverser des fonds à l’association La Guignolée pour tout achat d’une bûche.
Avec ce joli conte réalisé par le studio Tonic DNA, la marque espère réchauffer le cœur de ses consommateurs et leur rappeler l’importance du partage. Et pour continuer dans cet esprit, Lidl a dévoilé il y a quelques semaines, l’histoire d’un adorable raton-laveur qui brave tous les interdits pour Noël.