Burger King joue avec les défauts de l’IA pour un Halloween des plus effrayants

Pour Halloween, tous les coups sont permis pour effrayer son entourage… aussi bien que ses consommateurs. La chaîne de restauration rapide Burger King, grande adepte des opérations marketing insolites et créatives, n’a bien évidemment pas dérogé à sa réputation et s’est même inspirée des principaux défauts des intelligences artificielles.

Dall-E, Midjourney, Stable Diffusion… Cette dernière année, ces générateurs d’images ont fait coulé beaucoup d’encre. Si leur performance effraye de plus en plus, il faut aussi avouer que leur précision laisse parfois à désirer notamment lorsqu’il s’agit de générer des portraits humains. En effet, il n’était pas rare de se retrouver avec six doigts à chaque main mais aussi bien plus de dents que prévu.

Pour célébrer Halloween comme il se doit, Burger King n’a alors pas misé sur les traditionnels monstres et fantômes mais a plutôt choisi de se moquer des défaillances des intelligences artificielles. En collaboration avec l’agence Buzzman, l’enseigne a ainsi généré des portraits de clients en train de manger ses célèbres burgers et dont le résultat est tout bonnement… effrayant !

Alors que les images demandées reposaient sur des requêtes (appelées “prompt”) très simples comme “une femme mangeant un burger” ou “un homme mangeant dans un Burger King”, les clichés obtenus n’ont absolument rien d’humain et font peur à voir.

Une opération dévoilée ce 31 octobre, qui va à contre-courant des campagnes plus traditionnelles que l’on peut rencontrer pour Halloween mais qui surfe sur l’actualité et les tendances.

Et pour continuer avec les précédentes initiatives décalées de Burger King pour Halloween : souvenez-vous, elle avait offert un Whopper aux clients qui venaient au drive sur un balai.

Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sandra
Sandra
7 mois il y a

Effrayant et bien mené, sur les limites de l’ I.A !

Oren-Nayar
Oren-Nayar
7 mois il y a

artistiquement parlant c’est quand même géniale ! Humainement parlant et laissé entre les mains de dirigeants avides de pouvoir, naïfs, consuméristes et capitalistes ça peut vite dégénérer en … Socialisme ou Barbarie ?