Les pilules qui dopent votre créativité
Confinement : cet EHPAD organise des parties d’Hippos Gloutons grandeur nature

Confinement : cet EHPAD organise des parties d’Hippos Gloutons grandeur nature

Quitte à être confinés, alors autant s’amuser comme on peut. C’est le cas pour ces résidents en maison de retraite qui grâce au personnel, ont pu participer à une activité aussi insolite que créative. De quoi leur donner le sourire… et à nous aussi.

Depuis le début de ce confinement, les vidéos d’activités amusantes se multiplient sur les réseaux sociaux. La créativité prend le dessus pour lutter contre l’ennui et il n’y a pas de raison que les personnes âgées n’en profitent pas.

Totalement coupés de l’extérieur dans leurs EHPAD, les seniors doivent impérativement rester protégés et n’ont plus le droit de recevoir des visites. Heureusement, ils passent tout de même des bons moments grâce à leurs aides-soignants qui, comme ici au Pays de Galles ont eu une idée géniale. Comme dans l’iconique jeu de l’Hippos Gloutons (qui consiste à attraper le plus de balles possibles), les seniors, équipés d’une caisse en plastique avec un manche, peuvent tenter d’attraper un maximum de balles tout en étant poussés par le personnel. Un jeu qui s’inscrit dans la tendance du DIY et du fait-maison, avec les moyens du bord. Fous rires garantis pour ces personnes âgées. Démonstration :

Ces parties endiablées ont donc été organisées dans l’établissement gallois du Bryn Celyn Care Home. Relayée sur les réseaux sociaux de l’EHPAD, la vidéo est vite devenue virale pour dépasser les 1,8 million de vues en moins d’une semaine. Une surprise pour les équipes de cette maison de retraite, qui ne s’attendaient pas à tant de retours positifs. À partager autour de vous pour donner des idées ! Enfin, pour les seniors seuls chez eux, sachez que Monoprix et Franprix ont créé un numéro vert pour qu’ils puissent commander et se faire livrer à domicile.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x