Il imagine les personnages célèbres… dans le métro comme tout le monde

Après une journée éreintante à combattre les forces du mal ou sauver l’humanité, les personnages célèbres de la pop culture n’ont qu’une seule envie : rentrer chez eux. Et pour cela, il semblerait que ces derniers n’hésitent pas à mettre leurs pouvoirs de côté et à tout simplement voyager en métro selon le créatif Julian a.i. art, passionné d’intelligence artificielle.

Le jeune créateur s’est mis au défi de réaliser un défi artistique par jour mêlant humour et originalité à l’aide d’outils numériques comme Midjourney, qui permet de générer des images uniquement à partir de textes descriptifs.

C’est ainsi qu’il a débuté sa série artistique dans laquelle il imagine les personnages célèbres de Star Wars, Harry Potter, Marvel et DC Comics dans le métro après une énième mésaventure périlleuse. Le passionné de digital a alors généré toutes les images à l’aide de Midjourney, puis il a retouché les décors et divers autres détails avec le logiciel Photoshop. Pas facile de sauver le monde !

On vous laisse découvrir ci-dessous les personnages imaginés par Julian a.i. art grâce à l’intelligence artificielle. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram.

Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, nous vous invitons à (re)découvrir les personnages célèbres façon bébés réalisés par le graphiste Ben Mornin mais aussi les créations de Alper Yesiltas qui crée des photos actuelles de personnalités disparues.

Crédits : Julian a.i. art
Crédits : Julian a.i. art
Crédits : Julian a.i. art
Crédits : Julian a.i. art
Crédits : Julian a.i. art
Crédits : Julian a.i. art
Crédits : Julian a.i. art
Crédits : Julian a.i. art
Crédits : Julian a.i. art
Crédits : Julian a.i. art
Crédits : Julian a.i. art
Crédits : Julian a.i. art
S’abonner
Notifier de
guest

12 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lionel732
Lionel732
1 mois il y a

Donc prendre le métro c’est au mieux être un looser, au pire un toxico. Drôle image pour le petit peuple. Après c’est rien de très original et déjà vu. Surtout si en plus c’est de l’AI

Jango
Jango
20 jours il y a
Reply to  Lionel732

C’est peux flatteur mais pas si dénué de cens… je pense que ce qui est surtout représenté c’est à quel point la société use les gens, qu’en penses-tu?

Laurent
Laurent
1 mois il y a

C’est de l’art! Très bien réalisé, original et qui donne envie de découvrir ces nouveaux outils. Merci Creapills de conserver un esprit ouvert pour aborder tous types d’approches artistiques, malgré les critiques.

Tom
Tom
1 mois il y a

Tout a fait d’accord avec Vag creapill est tombé bien bas, il ne s’agit pas d’art ici present mais d’une simple évolution technologique. Taper trois ligne dans une interface discord n’as rien d’artistique. Tout le monde peut le faire, en revanche tout le monde n’est pas capable d’être un photographe, illustrateur, modelisateur 3d, peintre figuratif… Les sites qui font l’appologie des IA font le jeu de entreprise dont la déontologie manque de respect envers les artistes.

Last edited 1 mois il y a by Tom
David
David
1 mois il y a
Reply to  Tom

Pourquoi, peindre un carré blanc sur une toile blanche tu appelles ça de l’art? Moi j’appelle ça de la defiscalisation, c’est juste à ça que servent les trois quarts de se que vous appelez des artistes…

Futuravapeur
Futuravapeur
1 mois il y a
Reply to  David

Ces fameux artistes que vous évoquez ( ici Malevitch, je pense) sont ceux qui justement ne seront absolument pas touchés par la délégation de notre créativité à la machine. Au contraire, puisqu’ils sont eux même habitués à conceptualiser un projet pour que d’autres l’exécute à sa place. Par contre, l’illustrateur, le scénariste, le concepteur 3D et très bientôt le dessinateur de BD, le romancier, le réalisateur, tous ces artistes qui ont apaisé votre ennui pendant les confinements, voilà ces artistes qui sont directement menacés par ce nouveau médium si populaire. Pour un artiste contemporain “defiscalisateur” plutôt protégé ce sont des… Lire la suite »

Colass
Colass
1 mois il y a
Reply to  David

Tu prends le seul domaine de l’art qui n’est pas de l’art. L’art c’est bien plus large et profond que ça. Un peintre peint une image, un artiste utilise la toile pour passer un message, t’apporter une vérité sur le monde.

Kenz
Kenz
1 mois il y a
Reply to  Colass

Une vérité pas forcément, mais son point de vue et ses émotions qu’une IA n’aura jamais.

Le gris
Le gris
1 mois il y a
Reply to  Kenz

Une émotions n’est a peine explicable correctement que par la moitié de la population mondiale et je pense que je suis généreux. Une IA peux très bien simuler une émotions en pensant que cette émotions est réel pour elle. C’est très ingénieux de faire peindre oubien même faire de l’art en général a une IA . Justement pour que celle ci expérimente l’intuition de l’émotion. Les IA sont des enfants armés de gros cerveaux.

Last edited 1 mois il y a by Le gris
Guillaume
Guillaume
1 mois il y a

Arrêtez d’appeler les gens qui utilisent des IA des “artistes” svp. J’ai toujours été fasciné par les IA mais tuer l’art c’est triste.

Flo
Flo
1 mois il y a

Comme tout le monde ? Vous pensez donc que tout le monde a le “look clodo” ?

Vag
Vag
1 mois il y a

Parler d’art et de création quand on confie trois lignes de descriptions sur un serveur discord pr qu’une IA fasse le boulot…