Cette start-up développe un jeu vidéo spécialement conçu pour les chiens

Les parents se reconnaîtront, il était déjà difficile de décoller le nez des enfants des écrans. Dorénavant, c’est la truffe de votre chien qui ne pourra plus s’en passer. En effet, la start-up Joipaw a imaginé une console de jeu vidéo insolite… pour chiens.

Créée par Dersim Advar et Marco Jenny, deux amis et amoureux des animaux, l’entreprise ambitionne de proposer un outil, non pas pour divertir nos compagnons à quatre pattes, mais pour leur apporter une stimulation physique et mentale.

À l’origine, ils avaient d’ailleurs bûché sur ce projet pour offrir une solution qui résoudrait le stress et l’ennui ressentis par les chiots lorsqu’ils sont séparés de leurs maîtres. En partant de ce postulat, ils ont ainsi élargi les compétences de leur solution pour qu’elle s’adapte à tous les chiens quel que soit leur âge afin d’améliorer leurs capacités cognitives.

Le fonctionnement est simple : les chiens doivent utiliser leur truffe pour jouer via un écran tactile et reçoivent des récompenses gourmandes à chaque bonne réponse à l’aide d’un distributeur intégré. Pour le moment, la console leur propose uniquement un jeu semblable au chasse taupe et un jeu de différences.

Le projet est encore à l’étape de l’étude mais il devrait être proposé sous forme d’abonnement aux propriétaires pour qu’ils puissent au fur et à mesure télécharger de nouveaux jeux. À termes, les fondateurs espèrent offrir une solution optimale pour venir en aide aux animaux et lutter contre le vieillissement des canidés et les maladies liées à leur état en les stimulant intellectuellement.

L’occasion de vous (re)parler de l’application Nose ID qui scanne la truffe pour identifier les chiens perdus.

Crédits : Joipaw
Crédits : Joipaw
Crédits : Joipaw
Crédits : Joipaw
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires