Nose ID : l’application qui scanne la truffe pour identifier les chiens perdus

Chaque jour aux États-Unis, plus de 27 000 chiens sont perdus, soit plus de 10 millions chaque année ! On imagine alors rapidement ce que donnent les chiffres à l’international et on se demande alors comment on pourrait résoudre un tel problème ? Et si leur truffe faisait partie de la solution ?

Voici l’idée insolite et assez géniale de la marque de nourriture pour chiens Iams (groupe Mars) qui a dévoilé l’application NODEiD. Le constat de base est bien trouvé : tout comme nos empreintes digitales, la truffe des chiens est unique. En scannant le nez d’un animal, il serait donc possible de l’identifier en quelques secondes pour alerter immédiatement son propriétaire.

Actuellement lancée en version bêta sur iOS et Google Play, l’application doit évidemment être utilisée massivement si on veut quelle soit efficace. Il n’existe aujourd’hui aucune base de données qui rassemble les truffes des chiens donc c’est à chaque maître de la scanner, grâce à l’application, pour enregistrer l’identité de l’animal et permettre de pouvoir l’identifier.

Une idée créative et utile qui doit évidemment faire ses preuves. Difficile de savoir aujourd’hui si la technologie fonctionne et si le scan de la truffe est vraiment efficace. Mais si c’est le cas, cette application/opération marketing lancée par la marque Iams pourra être très utile quand elle sera largement utilisée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de NOSEiD.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici