Ce nouvel accessoire insolite est tout droit venu du Japon ! Il faut dire que le pays du soleil levant a toujours une longueur d’avance quand il est question de mode et de tendance. Et la marque Cokeco fondée par le duo de designers, Chie et Tatsuki Tanaka, le prouve une fois de plus avec ce nouveau sac au style assurément audacieux.
Spécialisés dans la conception d’accessoires en cuir, les deux créatifs ont récemment surpris les aficionados de mode avec une nouvelle gamme de sacs… tentaculaires. Au-delà de proposer plusieurs sacs et accessoires, Cokeco a littéralement imaginé des sacs, porte-cartes et bracelets inspirés des pieuvres.
Ces pièces uniques, à la fois intrigantes et fonctionnelles, revisitent l’artisanat traditionnel du cuir en intégrant des formes organiques et ont toutes été fabriquées à la main.
Chaque pièce de la collection imite ainsi la texture et la silhouette des tentacules, créant des objets à la fois artistiques et pratiques. L’effet est saisissant : les accessoires semblent presque vivants, donnant l’impression de se mouvoir tout en étant portés.
Pour le moment, la collection n’a pas vocation à être commercialisée, mais sera exposée lors d’une exposition courant septembre, qui aura lieu dans la boutique Cokeco de Tokyo. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Cokeco.
Les sacs à main semblent inspirer les créatifs et marques et ce, parfois de manière très surprenante : souvenez-vous, Lidl avait récemment crée un sac à main insolite façon paquet de croissants tandis que le designer Nikolas Bentel a conçu un sac à main en forme de paquet de pâtes Barilla.