Changer une recette aussi historique que celle du Coca-Cola, c’est un risque non négligeable pour une marque aussi populaire. Et pourtant, la marque d’Atlanta ne cesse de se renouveler et de proposer de nouveaux concepts à ses consommateurs.

Le dernier en date ? Un tout nouveau Coca-Cola, le “Clear”, qui a la particularité d’être… entièrement transparent. Ce Coca-Cola extrêmement troublant est commercialisé au Japon depuis le 11 juin dernier, et comme vous vous en doutez, il a fait couler beaucoup d’encre sur le web pour plusieurs raisons. La première, et la plus évidente, c’est que malgré ses différentes saveurs proposées au fil des années, on a quand même l’habitude de voir le Coca-Cola arborer sa belle couleur sombre. Mais si le Coca-Cola Clear interpelle, c’est parce qu’il nous fait aussi penser au Crystal Pepsi, qui est sans conteste le plus gros échec de la marque concurrente.

Pour ce qui est de sa composition, le Coca-Cola Clear ne contient donc pas de caramel, il est sans calorie et aromatisé au citron (oui, il fait penser au Sprite). Nous verrons si à l’avenir le produit rencontrera un franc succès au point d’être exporté en dehors du Japon. Wait and see ! (de notre côté, ça ne nous donne pas très envie) 😳

 

Crédits : Coca-Cola

Crédits : Coca-Cola

Crédits : Coca-Cola

Crédits : Coca-Cola

Imaginé par : Coca-Cola
Source : publicitarioscriativos.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Design produit