YSL dévoile un boîtier connecté pour créer votre teinte de rouge à lèvres

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Trouver le rouge à lèvres idéal par rapport à son teint, s’adaptant à la saison ou tout simplement à la tenue que l’on porte n’est pas une mince affaire. Alors Yves Saint Laurent a misé sur l’intelligence artificielle pour créer un nouvel outil futuriste et élégant permettant de créer sa propre teinte de rouge à lèvres.

C’est en janvier dernier lors du CES 2021 que la marque de luxe a présenté sa dernière innovation baptisée “Yves Saint Laurent Rouge Sur Mesure Powered by Perso”. Muni d’un couvercle matelassé noir et doré, ce boîtier de forme cylindrique permet de créer son propre rouge à lèvres avec les teintes que l’on désire et le tout sans bouger de chez soi.

Le dispositif connecté fonctionne via une application disponible sur smartphone et tablette qui va aider à définir les bons dosages pour obtenir la couleur souhaitée et permettre de visualiser le résultat avant de lancer la fabrication. Une fois cette première étape passée, il ne reste plus qu’à placer les trois teintes dans le cylindre et le tour est joué. Pour en savoir plus sur le processus, vous pourrez le visionner dans la vidéo en anglais ci-dessous :

Crédits : Celine Bernaerts

Pensé comme un symbole de la beauté sur-mesure, l’outil est vendu avec deux kits de trois teintes différentes pour la somme de 265€. Actuellement pré-commandable uniquement aux États-Unis, il devrait arriver prochainement sur le marché européen.

Avec cette création, L’Oréal Groupe témoigne son envie d’innovation et de nouveauté pour proposer des expériences inédites à ses consommateurs tout en répondant à leurs besoins. Pour en savoir plus sur le dispositif, vous pouvez vous rendre sur la page web qui présente l’innovation sur le site de L’Oréal.

Teaser

Aperçu de l’objet connectée et de ses accessoires

Crédits : Yves Saint Laurent
Crédits : Yves Saint Laurent
Crédits : Yves Saint Laurent
Crédits : Yves Saint Laurent
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires