Il détourne une clé Allen en support malin et modulable pour smartphone

Si l’époque où les couteaux suisses étaient nos meilleurs amis semble lointaine, ce petit accessoire bien connu de tous ceux qui ont déjà monté un meuble IKEA pourrait bien lui faire de la concurrence.

Avec le temps, nos smartphones sont devenus indispensables et s’avèrent très utiles à nos vies. Pourtant, ils sont encore loin d’être parfaits et n’arrivent même pas… à tenir tout seul quand on veut tranquillement les utiliser pour regarder un film ou préparer une recette de cuisine. Alors les deux créatifs Chaoze Zhong et Chang Wu à la tête du studio de design Wild Zoo basé à Pékin ont trouvé une solution 2 en 1 pour résoudre ce problème.

Baptisé Workingman’s Sword (traduisez “l’épée du travailleur”), cette amélioration leur a été inspirée par les katanas des samouraïs qu’ils emmenaient partout où ils se rendaient et qui ne leur servaient pas qu’au combat.

L’idée est toute simple : transformer une clé Allen, très utilisée pour monter des meubles, en support modulable à l’aide d’un socle savamment conçu et imprimé en 3D. De cette façon, la clé va permettre de positionner son téléphone dans diverses directions, aussi bien en mode paysage que portrait lui offrant également la capacité de se faire oublier si vous n’en avez pas besoin.

Loin des objets esthétiques que l’on peut trouver aujourd’hui, le Workingman’s Sword apporte surtout de la nouveauté avec une utilité décalée et un design inattendu. Et si vous souhaitez en savoir davantage sur ce concept minimaliste et original, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Behance de Wild Zoo.

De quoi nous rappeler cette autre idée, toujours dans le design, d’IKEA qui s’est amusé à transformer la clé Allen en lampes créatives.

Crédits : Wild Zoo
Crédits : Wild Zoo
Crédits : Wild Zoo
Crédits : Wild Zoo
Crédits : Wild Zoo
Crédits : Wild Zoo
Crédits : Wild Zoo
Crédits : Wild Zoo
Crédits : Wild Zoo
Crédits : Wild Zoo

Instructions d’utilisation du Workingman’s Sword

Crédits : Wild Zoo

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires