Un ingénieux cintre qui se plie en deux pour gagner de la place dans son placard

Si vous vous sentez l’âme d’un spécialiste du rangement tel Marie Kondō, ce concept de cintre insolite devrait prochainement faire irruption dans vos placards.

Alors qu’à l’heure actuelle, nous mettons tout en œuvre pour optimiser les espaces et les rendre le plus modulable possible, la designer suédoise Simone Giertz a eu la brillante idée de réinventer un accessoire très simple du quotidien : le cintre.

Manquant elle-même d’espace dans son appartement, elle s’est mise au défi de concevoir un cintre qui ne dépasserait pas de son support. C’est ainsi qu’après trois ans de dur labeur et plus de 100 prototypes, elle est parvenue à mettre au point le Coat Hinger, un cintre qui se plie en deux.

Cette revisite garantit ainsi de pouvoir ranger n’importe quel vêtement même dans les placards les moins profonds. Son fonctionnement est des plus simples : il suffit de poser le vêtement dessus et de le replier sur lui-même.

Actuellement le Coat Hinger est proposé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter au prix de 18 euros à l’unité ou à 68 euros pour un lot de 12. Le succès est si important que dès le début de la campagne, le projet a déjà reçu le soutien de plus 2132 contributeurs et a déjà atteint la somme de 258 414€ sur un objectif attendu de 45 623€. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site yetch.store.

Et pour continuer autour des rangements astucieux, souvenez-vous de cet escalier créatif conçu par l’entreprise StairPro qui transforme les marches en tiroirs de rangement.

Crédits : Simone Giertz
Crédits : Simone Giertz
Crédits : Simone Giertz
Crédits : Simone Giertz
Crédits : Simone Giertz
Crédits : Simone Giertz
Crédits : Simone Giertz
Crédits : Simone Giertz

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires