Conçu par l’architecte japonais Tadao Andō, ce cimetière impressionnant intègre une statue géante de Bouddha dont la tête dépasse de l’édifice pour un résultat surprenant dans le paysage.
Construit en 1982,Makomanai Takino Cemetery est un cimetière japonais des plus surprenants. Déjà par sa taille, il mesure plus de 180 hectares(en comparaison, Père Lachaise en fait 44) et possède des statues plutôt étonnantes, notamment toute une collection de reproductions de statues de l’Île de Pâques célèbres pour leur tête immense et leur corps enterré.
Crédits : Makomanai Takino Cemetery
Mais ce qui nous marque le plus, c’est cette immense statue de Bouddha construite en 2002 et réalisée par l’architecte Tadao Andō. Connu pour son travail avec le béton et les jeux de lumière, Tadao a réalisé un travail à la hauteur de sa réputation avec cette « Colline du Bouddha » qui offre un puits de lumière d’où sort l’immense tête de la statue représentant le guide spirituel.
À distance, comme le dévoilent les prises de vues ci-dessus, on ne distingue que le sommet de la tête du Bouddha. Les visiteurs qui veulent découvrir la statue de plus près peuvent emprunter un tunnel de 40 mètres de long pour se retrouver au pied de ce colosse de 13,5 mètres. Une réalisation impressionnante qui plonge les croyants dans un univers démesuré, empreint de beauté et évidemment de spiritualité.
Crédits : Makomanai Takino CemeteryCrédits : Makomanai Takino CemeteryCrédits : Makomanai Takino CemeteryCrédits : Makomanai Takino CemeteryCrédits : Makomanai Takino Cemetery
Imaginé par : Tadao AndōSource : designboom.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]