Conçu par l’architecte japonais Tadao Andō, ce cimetière impressionnant intègre une statue géante de Bouddha dont la tête dépasse de l’édifice pour un résultat surprenant dans le paysage.
Construit en 1982, Makomanai Takino Cemetery est un cimetière japonais des plus surprenants. Déjà par sa taille, il mesure plus de 180 hectares (en comparaison, Père Lachaise en fait 44) et possède des statues plutôt étonnantes, notamment toute une collection de reproductions de statues de l’Île de Pâques célèbres pour leur tête immense et leur corps enterré.
Mais ce qui nous marque le plus, c’est cette immense statue de Bouddha construite en 2002 et réalisée par l’architecte Tadao Andō. Connu pour son travail avec le béton et les jeux de lumière, Tadao a réalisé un travail à la hauteur de sa réputation avec cette « Colline du Bouddha » qui offre un puits de lumière d’où sort l’immense tête de la statue représentant le guide spirituel.
À distance, comme le dévoilent les prises de vues ci-dessus, on ne distingue que le sommet de la tête du Bouddha. Les visiteurs qui veulent découvrir la statue de plus près peuvent emprunter un tunnel de 40 mètres de long pour se retrouver au pied de ce colosse de 13,5 mètres. Une réalisation impressionnante qui plonge les croyants dans un univers démesuré, empreint de beauté et évidemment de spiritualité.
Imaginé par : Tadao Andō
Source : designboom.com
[…] Source […]