« Il était une fois demain » : voici le titre du projet créatif mené par l’artiste Chris Morin-Eitner qui imagine les métropoles au lendemain du réchauffement climatique. Des clichés apocalyptiques dans lesquels la nature a repris ses droits et dont nous souhaitions vous partager le résultat sur la ville de Paris.
Si l’être humain venait à disparaître du jour au lendemain, la végétation et les animaux ne tarderaient pas à prendre lentement possession des lieux. Si bien que notre chère capitale en serait presque méconnaissable ; comme vous le verrez ci-dessous, seuls les monuments phares nous permettent encore de distinguer la signature de la Ville Lumière.
Des photographies dystopiques qui nous offrent une autre vision de la capitale façon jungle tropicale. Du quartier de la Défense à l’Arc de triomphe en passant par le Moulin-Rouge découvrez ci-dessous les visions de l’artiste Chris Morin-Eitner. Évidemment certains pourront s’amuser à y voir un Paris après le confinement….
Pour en savoir plus sur le projet de l’artiste, vous pouvez vous rendre sur le site de la Galerie W Landau. Une initiative qui nous rappelle aussi les fresques de Kevin Peterson qui imagine la rencontre entre animaux et enfants sur les murs des villes ou encore l’artiste David Ambarzumjan qui juxtapose le passé et le présent dans des peintures surréalistes