Il n’est pas toujours facile de se renouveler quand on pratique un art aussi traditionnel que la peinture sur toile. Pour se démarquer, un artiste doit savoir développer un univers pictural qui lui est propre ou encore innover avec les techniques de peinture. Une stratégie que l’artiste que nous allons vous présenter aujourd’hui a bien comprise et dont les créations risquent de vous plaire.
David Ambarzumjan a seulement 21 ans et il vit à Munich. Pratiquant la peinture à l’huile depuis son plus jeune âge, il a commencé à se faire un nom avec ses premiers tableaux qui présentent les merveilles de notre univers de manière surréaliste.
Mais c’est réellement sa dernière série « Brushstrokes in Time » (Des coups de pinceau dans le temps) qui lui a permis de développer son nom et sa notoriété. Et ce n’est évidemment que le début. Dans cette série, David s’exerce à juxtaposer ce qui a été, ce qui est et ce qui pourrait être en explorant différents lieux. Une manière très créative et personnelle de montrer comment l’humanité a façonné la Terre face à la nature.
Ses œuvres conservent toujours le même gimmick : un immense coup de pinceau parcourt le tableau dans lequel on devine une autre vision du paysage présenté en arrière plan. Aujourd’hui, la série « Brushstrokes in Time » contient uniquement 5 tableaux, mais tous ont déjà trouvé beaucoup d’intérêt au yeux des internautes : le jeune artiste est déjà suivi par plus de 370 000 personnes sur son compte Instagram.
On vous laisse admirer les œuvres ci-dessous et si vous aimez l’art de David Ambarzumjan, alors on vous recommande de jeter un œil aux créations de Golsa Golchini qui crée des mises en scène aquatiques dans des “excès de peinture”.