Ce génie a recréé “La Nuit étoilée” de Van Gogh en 3D sur Minecraft

Après la sortie de leur kit dédié au célèbre tableau “La Nuit étoilée”, il semblerait que l’entreprise LEGO ne semble pas être la seule à s’intéresser à la plus célèbre œuvre de Vincent van Gogh. En effet, le YouTubeur et grand amateur de jeu vidéo ChrisDaCow a reproduit la peinture en 3D à l’intérieur du très populaire jeu Minecraft.

Très fier de ce qu’il a accompli, le créatif a posté une vidéo de sa construction sur le groupe Minecraft Builds du réseau social Reddit qui n’a pas tardé à faire réagir. En seulement quelques heures, elle a comptabilisé plus de 20 000 votes positifs et de nombreux commentaires élogieux de la part des membres.

À l’origine, Chris souhaitait reproduire une réplique en 3D du tableau, la plus proche possible de la réalité. Durant un mois, il a recréé tous les détails de l’œuvre, les montagnes en arrière-plan aux multiples arbres, tout en parvenant à donner l’impression qu’elle ait été peinte. Et le résultat est tout simplement stupéfiant tant la ressemblance est frappante !

Pour les plus curieux, il a partagé une vidéo sur sa chaîne YouTube où il revient sur son processus créatif, à retrouver en fin d’article. Une chose est sûre : nos gamers ont du talent !

Et parmi les hommages singuliers rendus à l’une des œuvres les plus célèbres au monde, souvenez-vous la société Amancay Murales en Argentine avait peint “La Nuit Étoilée” de Van Gogh… dans une piscine.

Rendu finale de “La Nuit étoilée” version Minecraft

Crédits : ChrisDaCow

Retour sur la création de ChrisDaCow sur Minecraft

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires