Chaque année depuis 1995, le concours Nature’s Best Photography Awards célèbre la beauté et la diversité du monde naturel à travers des photographies captivantes. Fidèle à cette tradition, l’édition 2024 n’y a pas fait exception mettant en lumière des photographies toujours aussi captivantes malgré les années qui passent. À ce titre, les organisateurs de l’événement connu mondialement viennent récemment d’annoncer les lauréats de la dernière édition.
Le concours, qui attire chaque année des milliers de photographes à travers le monde, est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la faune et des paysages sauvages. Les photographies sont classées dans diverses catégories dont oiseaux, faune, passion polaire, aventure en plein air ou encore, océan.
Une fois de plus, la compétition a été un immense succès attirant plus de 25 000 candidatures en provenance de pas moins de 62 pays différents. Après délibération du jury, c’est le photographe indien Mangesh Desai qui s’est largement distingué avec son cliché immortalisé dans la réserve de tigres de Tadoba-Andhari. L’image poignante dévoile une mère tigresse apprenant à son fils à se battre, une scène qui illustre à la fois la tendresse et la force inhérentes à la vie sauvage.
Si vous êtes amateurs de ce genre de concours ou un passionné de photographies (ou même les deux !), nous vous invitons à découvrir ci-dessous les photographies lauréates et finalistes du Nature’s Best Photography Awards 2024. Pour en savoir plus sur l’événement et pourquoi pas vous-même tenter l’expérience, vous pouvez vous rendre sur leur site officiel.
Et si vous êtes passés à côté, nous vous recommandons vivement de vous immerger sous les profondeurs marines avec les magnifiques photographies lauréates du concours photo Ocean Art 2024.