Parmi les cocktails les plus appréciés, le martini est un grand classique et est souvent revisité de diverses manières, parfois même avec du café. À Chicago, le bar-restaurant Adalina a récemment fait sensation en le revisitant d’une façon absolument unique où l’élégance prime.
Intitulée “Marrow Martini”, cette nouvelle recette imaginée en collaboration avec la maison de joaillerie Marrow Fine, risque bien de vous en mettre plein les yeux (et ce n’est rien de le dire). En effet, le cocktail élaboré par Colin Hofer, est présenté sous une cloche permettant ainsi à la fumée et aux arômes de chaque ingrédient de s’échapper lorsqu’elle est soulevée.
Côté saveur, la boisson propose un subtil mélange d’ingrédients raffinés tels que du mezcal, de la liqueur de piment, de l’eau de tomate et de l’huile d’olive au basilic citronné. Mais, outre cette présentation assurément chic et intrigante, ce ne sont toutefois pas ces caractéristiques qui font son succès.
Chaque cocktail est servi avec un accessoire aussi surprenant qu’impressionnant : un collier serti de 150 diamants de 9 carats incrusté sur un bracelet en or avec lequel vous pouvez repartir. Une telle expérience vaut son pesant d’or, à tel point que la boisson s’est très vite hissée au sommet des cocktails les plus chers du pays. Son prix ? 13 000 dollars, soit environ 12 000 euros… le verre !
L’association entre cocktail et accessoire de mode a déjà été explorée sous d’autres formes à l’image du sac à main conçu par le designer Nikolas Bentel et inspiré du design d’un verre d’Espresso Martini.