Un cordonnier roumain vend des chaussures taille 75 pour la distanciation physique

La problématique de distanciation physique (ou sociale) nourrit les créatifs depuis déjà plusieurs semaines. Si vous suivez régulièrement Creapills, vous avez vu les couronnes sombreros de Burger King ou encore les bouées roulantes d’un bar aux États-Unis qui ont pour objectif d’empêcher les gens de trop se rapprocher.

Et bien il faut croire que la course aux idées continue avec, cette fois-ci, l’initiative bien particulière d’un artisan roumain. Grigore Lup, 55 ans, est un cordonnier qui a conçu une paire de chaussures qui taille 75 et dont la longueur vous permettra de faire respecter les distances minimales requises pour limiter la propagation du virus.

Bon évidemment on se doute du caractère humoristique de l’invention. Cependant, avec sa petite idée, Grigore Lup a attiré l’attention des médias dans le monde entier. Lui qui fabrique des chaussures en cuir depuis 39 ans, principalement pour le théâtre et l’opéra, a trouvé l’opportunité de faire parler de lui avec créativité.

Et ça marche puisque des médias comme The Sun, Reuters, The Huffington Post ou encore The Telegraph ont parlé de lui ; une bonne chose pour ce commerçant qui espère relancer son activité rapidement après avoir été obligé de fermer pendant plusieurs semaines pour le confinement. Comme quoi, les bonnes idées marketing sont partout !

Et pour répondre à la question que vous ne vous posez sans doute pas : oui les chaussures en taille 75 sont à vendre. Elles coûtent un peu plus de 100 euros et le cordonnier a déclaré en avoir vendu 5 paires : comme quoi les gens ont de l’humour.

Un cordonnier roumain crée des chaussures taille 75 pour la distanciation physique
Crédits : Alexandru Pop (EFE)
Un cordonnier roumain crée des chaussures taille 75 pour la distanciation physique
Crédits : EPA
Un cordonnier roumain crée des chaussures taille 75 pour la distanciation physique
Crédits : Raul Stef (Reuters)

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires