Les animaux chantent Aretha Franklin pour demander juste un peu de RESPECT

Le titre “Respect” d’Aretha Franklin sorti en 1967 est iconique ! Et il a justement inspiré l’association RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), l’équivalent de notre SPA en France, pour sa dernière campagne à la fois brillante et créative.

Car oui, vous ne verrez sûrement plus jamais ce tube de la même manière. Pour accentuer son nouveau positionnement et sa nouvelle stratégie de marque déployée avec l’agence AMV BBDO, l’organisation britannique a en effet, souhaité parler au plus grand nombre pour atteindre son objectif : défendre les animaux. 

Elle a alors eu l’idée de détourner le célèbre titre en le faisant interpréter directement par des animaux sauvages, de la ferme et bien plus. Une façon originale de s’amuser avec le terme “Respect” puisque c’est tout simplement ce que demandent sincèrement les animaux.

À travers ce clip de moins de 2 minutes, RSPCA ne met pas seulement en scène des animaux, elle les illustre également dans les situations les plus extrêmes qu’ils peuvent vivre. C’est-à-dire des poules entassées dans des hangars pour dénoncer l’élevage intensif, un chien maltraité, des insectes tués par des humains, des loups assassinés dans des jeux vidéo ou encore des poissons exposés dans des restaurants pour être directement mangés par les clients.

Cette initiative permet de rappeler un fait pourtant simple et évident : tous les animaux méritent le respect. Toutefois, on ne le dira jamais assez… Alors peut-être qu’en musique, le message sera mieux retenu ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires