S’asseoir sur une chaise modulable, c’est déjà original. Mais lorsque celle-ci peut changer de couleur, et s’adapter selon votre morphologie, c’est encore mieux ! Un concept créatif qui réveille le monde du design d’intérieur.

La chaise PAGES donne un coup de frais dans le paysage banal des chaises basiques. Grâce à un petit twist créatif mais ingénieux, elle se démarque des autres assises design du marché ! À mi-chemin entre une chaise simple et un classeur rempli de tissus colorés, celle-ci nous donne l’impression de feuilleter un livre d’échantillons textiles ; avec chaque page, la chaise change d’apparence, et s’adapte à toutes les envies !

Conçue par Noriko Hashida, une designeuse produit japonaise de talent, PAGES combat l’ennui dans les intérieurs moroses. La chaise offre donc ces deux possibilités : changer de couleurs et ajuster la chaise à ses besoins de confort.

Crédits : Noriko Hashida

Avec plus de 12 couleurs de textiles, reliées les unes aux autres, la chaise vous permet de changer de couleurs comme de chemise et ainsi, de moderniser votre espace de vie à l’infini. Finie la routine ! Avec une structure en bois d’érable et de nombreuses “pages” de fabriques colorées, cette chaise permet de créer de fabuleuses combinaisons de teintes. À chaque fois que la page est tournée, elle s’accumule, soit sur le dossier ou sur le siège, ce qui permet de l’ajuster autant qu’on le souhaite. Plus il y a de pages, plus vous serez rehaussé en hauteur ou mieux installé pour votre dos.

Ce design créatif lui a été inspiré en 2005 au Salone Milan, lorsque la designeuse a aperçu tous les collages colorés, et les formes originales des autres produits. Elle a donc construit son propre prototype et l’a ramené au même salon en 2012, où la chaise a été exposée pour la première fois. Depuis, celle-ci a fait le tour du monde des salons, éveillant la curiosité de nombreux visiteurs.

Avec le temps, la chaise a évolué avec de nouveaux matériaux, comme de la fausse fourrure et des motifs. Le choix de combiner le bois à ces fabriques repose sur la base du minimalisme, un compromis entre deux mondes qui se marient à la perfection !

Le projet a fait l’objet d’une campagne Kickstarter : avec pour objectif de récolter 2500 dollars, et à quelques jours à peine de la fin du financement, la chaise a dépassé son but initial en atteignant les 3200 dollars ! Un soulagement pour sa créatrice, qui a déjà hâte d’envoyer ses premiers modèles aux quatre coins du globe. Pour les plus intéressés, PAGES est vendue 439 dollars en pré-commande.

Et si vous aimez les idées créatives et originales qui jouent avec les chaises, vous apprécierez sans doute les verres de vin de la designeuse espagnole Marta Del Valle Hernández. Santé !

Crédits : Noriko Hashida

Crédits : Noriko Hashida

Crédits : Noriko Hashida

Crédits : Noriko Hashida

Crédits : Noriko Hashida

Crédits : Noriko Hashida

Crédits : Noriko Hashida

Crédits : Noriko Hashida

Crédits : Noriko Hashida

Crédits : Noriko Hashida

Crédits : Noriko Hashida

Imaginé par : Noriko Hashida
Source : katiazev.com

Vous aimerez aussi