Après sa récente collection de bijoux en l’honneur de Pokémon en collaboration avec Tiffany & Co, le designer Daniel Arsham continue de marquer son empreinte dans l’univers de la pop culture.
En effet, il s’est associé avec le groupe Mattel pour revisiter les voitures Hot Wheels emblématiques et risque bien de vous en mettre plein les yeux.
Toujours dans un univers futuriste qui lui est propre, le créatif a ainsi revisité pas moins de huit petits véhicules à l’échelle 1:64 qui seront présentés au compte-gouttes. Faisant partie de la collection Mattel Créations, il avait déjà dévoilé une Rodger Dodger en gris métallisé pour célébrer ses 50 ans mais aussi une Porsche 930.
C’est dorénavant deux nouveaux modèles, la Porsche 356 et l’Eroded Deora II, qui ont fait leur apparition avec un design toujours aussi léché et méticuleusement maîtrisé. Une collaboration débutée il y a déjà deux ans et qui offre un nouveau regard sur les jouets en leur apportant une dimension artistique.
Les deux derniers bolides seront disponibles sur le site officiel de Mattel dès le 8 décembre au prix de 80 euros. Et pour continuer avec les opérations créatives de Mattel, elle avait notamment célébré un rider en fauteuil roulant en sortant sa figurine télécommandée.