Voilà une histoire amusante et créative qui va plaire à tous ceux qui savent manier le pinceau (et les autres qui sont curieux). Tout comme sur le célèbre réseau social Reddit où un internaute répondant au pseudo k__z a posé en tenant dans ses mains une peinture qu’il a lui même réalisé avec la simple accroche : “J’ai peint la maman de quelqu’un”.

Il explique alors qu’il a trouvé une photo sur internet d’une dame qui tient un tableau représentant un cygne et qu’il a eu envie de le peindre… pour le plaisir. Sa photo et son accroche insolite ont attisé la curiosité de nombreux internautes, jusqu’à ce qu’une artiste amatrice répondant au pseudo de lillyofthenight décida elle aussi de reproduire la photo de l’homme qui tient le tableau qui représente la femme qui tient le tableau représentant un cygne.

Et la magie d’internet a ainsi opéré pour créer une vague de créations dans laquelle des dizaines d’internautes se sont amusés à se reproduire créant ainsi une mise en abyme toujours plus profonde.

Évidemment, il est compliqué de retracer avec exactitude tout le cheminement car rien n’étant vraiment organisé certains ont reproduit un tableau sans savoir qu’il était déjà peint par un autre internaute. En tous les cas, on salue leur créativité !

Crédits : k__z

Crédits : lillyofthenight

Crédits : DidiBug

Crédits : sridgway26

Crédits : seamuswray

Crédits : trixtopherduke

Crédits : evilpustule

Source : reddit.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées