Si les sensations fortes vous font frissonner de bonheur, cette catapulte humaine testée et approuvée par le base-jumper David Laffargue devrait fortement vous plaire. Et mieux vaut ne pas avoir peur du vide !
Le passionné de sport extrême excelle depuis plusieurs années dans le base-jump, une discipline qui consiste à sauter en parachute depuis une haute construction telle que des immeubles, des antennes, des ponts ou des falaises.
Souhaitant toujours aller plus loin dans ses retranchements et dans les sensations, le base-jumper s’est lancé un nouveau défi l’été dernier : sauter de la montagne Kjerag à Rogaland en Norvège… en étant propulsé par une catapulte humaine tel un boulet de canon.
Le dispositif a été imaginé par le performeur néerlandais JP de Kam qui a travaillé durant deux ans sur l’appareil pour qu’il soit complétement au point et qui l’a inauguré à l’occasion de l’événement de parachutisme Heliboogie en juin 2022, soit quelques semaines avant que David Laffargue ne s’élance dessus.
Le principe est simple pour ceux qui aiment l’adrénaline : la personne s’allonge à même une plateforme en ferraille nichée en haut de la montagne, tandis qu’une autre personne se charge de faire le décompte et d’actionner l’appareil. En une fraction de secondes, le base-jumper se retrouve propulser dans les airs avec une vue 360° sur toute la vallée absolument incroyable.
Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir le magasin le plus difficile d’accès au monde qui se trouve sur une falaise en Chine.