Lorsque l’on part en expédition ou en randonnée, les magasins de proximité sont très rares voire inexistants, ce qui demande de l’anticipation et de l’organisation. Mais en cas de problèmes, il existe tout de même un magasin d’à point situé là où vous ne l’auriez jamais imaginé.
Considéré comme le magasin avec l’accès le plus difficile au monde, il est situé dans le parc géologique national de Shiniuzhai en Chine et est suspendu à 121 mètres de haut le long d’une falaise. Il s’apparente à une simple petite cabane en bois et est géré par des employés qui sont des grimpeurs expérimentés.
Bien que les gérants ne voient que très peu de clients par jour, ces derniers sont toujours reconnaissants de pouvoir y faire une pause ou d’y consommer une boisson et des collations en l’échange de quelques pièces. Et contre tout attente, les prix ne sont pas aussi exorbitants qu’on pourrait le croire puisqu’il faut compter 30 centimes d’euros pour une bouteille d’eau. Un défi de taille qui devrait plaire aux amateurs de sensations fortes !
L’occasion pour les amateurs de vertige de redécouvrir la Steinway Tower, le gratte-ciel le plus fin du monde récemment inauguré à New York.
[…] LIRE LA SUITE ICI […]
Ridicule ! C’est une via ferrata. Rien à voir avec de la grimpe et aucune difficulté là dedans.
C’est à peu près comme si vous aviez fait un article sur une boutique perchée dans un accro-branche. Ou en haut d’un escalier à Disneyland…
ta gueule ?
Modeste c ton second prénom?
Ah oui, C’est vrai que le parcours d une via Ferrata c’est super facile de accès pour tout le monde….tu serais pas le frère ou la soeur de Peter Parker par hasard