États-Unis : une panthère noire géante en réalité mixte rode dans un stade

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

La nouvelle saison de NFL (National Football League) aux Etats-Unis vient de débuter avec un match opposant les Panthers de Caroline du Nord face aux Jets de New-York. Et pour un retour dans les stades en grande pompe, l’équipe des Panthers a fait rugir leur féroce emblème sur le terrain grâce à la réalité mixte.

Dimanche dernier, ce n’est pas le score final qui aura marqué cette journée mais plutôt l’apparition d’une énorme panthère noire déambulant dans le Bank of America Stadium de Charlotte. Peu de temps avant le coup d’envoi, celle-ci a escaladé les murs du stade, déchiré le drapeau des adversaires et sauté dans l’arène aux côtés des joueurs. De quoi déstabiliser (voire effrayer ?) l’équipe des Jets…

Fort heureusement, il ne s’agissait que d’une panthère réalisée en réalité mixte par l’agence de publicité californienne The Famous Group. Cette technologie étant un dispositif avancé de la réalité augmentée, elle permet de fusionner monde réel et virtuel pour donner l’illusion qu’un modèle 3D agit avec des objets. Ici la panthère grimpe littéralement sur la façade et marche sur le stade offrant une immersion impressionnante.

Les fervents supporters de la NFL ont alors pu faire la connaissance de la nouvelle panthère de l’équipe qui n’a pas manqué de faire réagir suite à la vidéo publiée sur le compte Twitter des Carolina Panthers comptabilisant plus de 5 millions de vues en seulement 2 jours (à retrouver ci-dessus). Et cette impressionnante initiative n’est pas sans rappeler celle du dragon en réalité augmentée qui était apparu lors d’un match de baseball en Corée en 2019.

La vidéo officielle des Carolina Panthers

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires