Donnez, Donnez : Enrico Macias revisite son célèbre titre pour le don du sang

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Depuis sa création en 2000, l’Etablissement Français du Sang est en charge de l’organisation des collectes de sang et de leur redistribution à l’échelle nationale. Face à une baisse conséquente des dons de sang qui sont indispensables pour aider les personnes souffrantes, l’association a misé sur une communication insolite et créative en collaboration avec l’agence DDB Paris… et Enrico Macias.

En effet, l’artiste a repris son morceau et hymne romantique, “Le Mendiant de l’amour”, dans une version retravaillée spécialement pour l’occasion. Il ne prône donc plus le besoin d’amour que l’on désire tous mais incite à faire don de son sang pour venir en aide aux personnes malades et qui comptent sur la générosité des donneurs.

L’Etablissement Français du Sang a souhaité jouer la carte de l’humour et de la nostalgie avec cette vidéo décalée diffusée sur les réseaux sociaux, pour toucher et convaincre les Français de donner leur sang. Pour en savoir plus sur l’opération ou pour faire un don, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dondesang.efs.sante.fr.

Et pour continuer dans les prises de parole originales, nous vous présentions fin novembre l’opération de l’association Les Petits Frères des Pauvres qui n’avait pas hésiter à détourner les codes du Black Friday en vue de collecter des fonds.

Le titre original “Le Mendiant de l’amour”

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires