Les Petits Frères des Pauvres détournent le Black Friday en événement solidaire

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Aujourd’hui démarre le fameux Black Friday, l’événement commercial qui revient chaque année fin novembre et au cours duquel les marques adoptent une stratégie de vente agressive avec des prix très avantageux.

De quoi donner des idées à l’association Les Petits Frères des Pauvres, qui lutte contre l’isolement des personnes âgées depuis 1946, afin de lancer une boutique en ligne solidaire qui présente une double utilité. Tout d’abord, en mettant en avant le bénéfice des produits (leur utilité) mais aussi leur bénéfice social, par le don que vous faite à l’association en l’achetant et qui permettra d’aider une personne âgée isolée.

Baptisée “La fabrique des beaux souvenirs”, cette campagne 100% digitale a été réalisée en collaboration avec l’agence de publicité Josiane. Objectif : détourner les codes traditionnels du e-commerce pour développer un nouveau levier de récolte de dons.

Ainsi l’association n’a pas lésiné sur les accroches alléchantes souvent utilisées par les marques à l’occasion du Black Friday en y ajoutant une petite touche personnelle. On y lit par exemple : “Tout doit disparaître… en particulier l’isolement de Mireille” ou “Offre Exceptionnelle… pour aider Marie, personne âgée en situation d’isolement”. Des messages forts et lourds de sens qui mettent en lumière la spécificité de cette boutique et les valeurs de l’association.

Tous les produits commercialisés sont éthiques, éco-conçus et qualitatifs ; on y retrouve notamment des marques comme OMY, Angelina et Victorinox. Mais également des accessoires, des produits de beauté ou encore des coffrets gourmands destinés aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Pour chaque achat effectué sur la Boutique des Petits Frères des Pauvres, un pourcentage est reversé à l’association et un don supplémentaire est également proposé durant le parcours d’achat : de quoi rendre le Black Friday bien plus utile !

Avec cette opération marketing et e-commerce, les Petits Frères des Pauvres parviennent à surfer sur un temps fort de l’actualité et largement relayé par les médias pour diversifier ses canaux de récoltes de dons et accomplir sa mission d’aide aux personnes âgées et isolées

Capture d’écran de la boutique

La campagne sur Instagram

Crédits : Les Petits Frères des Pauvres
Crédits : Les Petits Frères des Pauvres
Crédits : Les Petits Frères des Pauvres

Les visuels de la campagne

Crédits : Les Petits Frères des Pauvres
Crédits : Les Petits Frères des Pauvres
Crédits : Les Petits Frères des Pauvres
Crédits : Les Petits Frères des Pauvres
Crédits : Les Petits Frères des Pauvres

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires