Les réseaux sociaux ont ceci de merveilleux : ils peuvent offrir une incroyable visibilité à des créatifs qui le méritent et qui parfois n’ont pas les moyens d’obtenir ce coup de projecteur . Cet artisan thaïlandais, qui transforme les canettes en de surprenants sacs à main, en est un bon exemple.
Si on vous en parle aujourd’hui, c’est grâce au coup de publicité de sa nièce Tharinee Kedsopa qui a partagé la série de photographies ci-dessous sur son compte Facebook afin de lui faire une petite publicité. Résultat : son post a été partagé plus de 40 000 fois en deux semaines et des centaines d’internautes inspirés par les créations de son oncle ont déjà passé commande à la jeune fille.
Une belle histoire pour cet artiste qui travaille dans la rue et qui, par son action, présente une manière créative et insolite de recycler des canettes. Il sera sans doute difficile de se faire livrer en France mais vous pouvez toujours questionner Tharinee Kedsopa sur son post Facebook comme l’ont déjà fait plusieurs milliers de personnes intéressées par les créations de son oncle.