À ce jour, les cancers n’ont jamais été autant guéris mais peu de personnes ont conscience des avancées qui ont été réalisées pour favoriser la guérison de cette maladie. En effet, 66% des cancers sont aujourd’hui guéris tandis qu’on constate un progrès considérable dans les recherches et les traitements en seulement dix années.
Pour sa dernière campagne d’appel aux dons de l’année, le centre Gustave Roussy qui est le premier en Europe pour la lutte contre le cancer, a présenté un conte moderne dans lequel le cancer peut toucher n’importe qui… même le Père Noël.
En collaboration avec l’agence Publicis Conseil, elle a fait confiance au réalisateur Vladimir de Fontenay pour imaginer cette touchante histoire qui s’amuse à jongler entre fiction et réalité.
On y découvre le récit d’un homme qui apprend qu’il est atteint d’un cancer et qui peut compter sur le soutien infaillible de sa fille. Mais cet homme qui est en réalité le Père Noël, va lutter sans relâche contre la maladie qui lui prend son énergie et ses traits physiques afin de pouvoir livrer les cadeaux aux enfants à temps pour le jour de Noël.
Le spot publicitaire joue un véritable passe-passe entre les plans réels à l’hôpital et ceux plus fantastiques dans le chalet du Père Noël. Avec cette opération, le centre de traitement espère sensibiliser et informer les personnes sur cette maladie qui touche 3,8 millions de personnes en France d’après la Fondation ARC.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Gustave Roussy. Cette initiative nous rappelle d’ailleurs beaucoup le court-métrage bouleversant “HAIR” qui sensibilise au cancer du sein.