Cette campagne body positive célèbre le corps de tous les hommes

Beaucoup de marques agissent en faveur du body positivisme, de l’acceptation de soi et de son corps pour mettre fin aux diktats de la beauté. Cependant ces initiatives sont majoritairement menées au profit d’un public féminin. Mais alors qu’en est-il des hommes ? Voici l’occasion pour nous de remettre en lumière cette campagne menée par la marque britannique Manual qui a tenu à célébrer les “vrais hommes”.

C’est en 2019 que la société Manual, spécialisée dans le bien-être masculin, avait ainsi dévoilé une campagne assez inattendue à travers le compte Instagram Men of Manual. On pouvait y découvrir 8 portraits d’hommes au physique et histoire divers. Objectif : mettre en lumière la diversité des corps et offrir une représentation plus juste de la réalité.

Parmi eux, l’activiste transgenre Kenny Ethan-Jones, le premier mannequin homme grande taille du Royaume-Uni Ben Whit, le comédien Billy Moyce atteint du syndrome de Down, le musicien Sylvester Campion qui a passé une partie de sa vie en fauteuil roulant ou encore le mannequin atteint de vitiligo Bashir Aziz se sont prêtés au jeu et ont été immortalisés par la photographe Hermione Hodgson.

Chaque portrait s’accompagne d’un message vrai et sincère des modèles dans lesquels ils livrent leur rapport à leur corps, leur confiance en eux et leur histoire personnelle. Une belle initiative marketing de Manual en faveur d’une représentation plus juste et qui prône la diversité physique et l’inclusion.

Et parmi les marques qui ont récemment témoigné leur engagement en faveur de l’inclusivité, souvenez-vous de Sofía Jirau : le premier modèle Victoria’s Secret atteint de trisomie 21.

Crédits : Manual
Crédits : Manual
Crédits : Manual
Crédits : Manual
Crédits : Manual
Crédits : Manual
Crédits : Manual
Crédits : Manual

S’abonner
Notifier de
guest