Sofía Jirau devient le premier modèle Victoria’s Secret atteint de trisomie 21

Depuis juillet dernier, la marque de lingerie américaine Victoria’s Secret semble faire souffler un vent de nouveauté sur son image. Bien qu’elle ait mis un certain temps avant de passer le cap, elle met aujourd’hui un point d’honneur à représenter et à célébrer toutes les femmes comme en témoigne sa dernière campagne marketing.

À l’occasion du lancement de sa dernière collection de sous-vêtements baptisée Love Cloud, l’entreprise a fait appel à 18 femmes aux personnalités et morphologies différentes. Parmi elles, on retrouve la mannequin grande taille Devyn Garcia, le premier modèle transgenre Valentina Sampaio, la créatrice Sylvia Buckler, enceinte au moment du tournage mais surtout Sofía Jirau, une mannequin portoricaine atteinte du syndrome de Down.

La jeune femme de 25 ans devient ainsi le premier ange de la marque porteuse d’une trisomie 21. Une première dans l’histoire de la mode qui a été largement saluée sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, la photo de Sofía Jirau suivi du message ci-dessous a été liké plus de 82 000 fois en moins d’une semaine.

Un jour j’en ai rêvé, j’ai travaillé et aujourd’hui ce rêve est devenu une réalité. Je peux enfin vous confier mon grand secret… je suis le premier mannequin de Victoria’s Secret atteint du syndrome de Down ! 💗 Merci à vous tous de m’avoir toujours soutenue dans mes projets. […] Ce n’est que le début, et maintenant c’est fait ! À l’intérieur comme à l’extérieur, il n’y a pas de limite !

Sofía Jirau – Instagram

Cette nouvelle collection prônant le body positivisme propose ainsi des tailles allant du 32A à 40DDD et du XS au XXL, une gamme très large qui marque une grande évolution de la marque autant dans ses produits que par l’image qu’elle veut véhiculer.

Derrière le message d’inclusion, évidemment une opération marketing très efficace pour la marque. Une initiative bienvenue qui se rapproche des communications de Dove qui jouent sur le naturel et l’authentique et balayent aussi l’image des modèles de mode très fermée.

Un coup marketing qui nous rappelle, très récemment, cette publicité d’Adidas témoignant aussi de son engagement en faveur de l’inclusion. La marque n’a pas hésité à afficher 25 paires de seins nus (non sans polémique) pour célébrer la diversité des corps.

Sofía Jirau, la première mannequin de Victoria’s Secret atteinte de trisomie 21

Crédits : Victoria’s Secret
Crédits : Sofía Jirau
Crédits : Sofía Jirau
Crédits : Sofía Jirau

Shooting de la campagne Love Cloud avec les différents modèles de la marque

Crédits : Victoria’s Secret
Crédits : Victoria’s Secret
Crédits : Victoria’s Secret
Crédits : Victoria’s Secret
Crédits : Victoria’s Secret
Crédits : Victoria’s Secret
Crédits : Victoria’s Secret

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
entrecote
entrecote
6 mois il y a

et moi qui pensais que touts les models étaient des handicapés mentales inapte à tout autre travail physique ou intellectuel, je me serais donc fourvoyer