“Ne vous vaccinez pas” : la com’ osée d’une entreprise de pompes funèbres

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Le week-end du 18 septembre 2021, un camion aperçu dans les rues de Charlotte aux Etats-Unis a fait sensation. Et pour cause, il faisait la publicité de la société de pompes funèbres Wilmore Funeral Home avec un message des plus inattendus : “Ne vous faites pas vacciner” suivi de son site Internet.

Des petits malins ont rapidement diffusé les images du camion sur les réseaux sociaux. Pendant que certains applaudissaient l’audace de l’entreprise funéraire, d’autres s’indignaient face à un tel message, créant sans surprise un puissant effet viral. Mais comme on le dit souvent, méfiez-vous des apparences…

En réalité, l’entreprise Wilmore Funeral Home n’existe pas. Quant au site Internet très minimaliste, il n’affiche que 2 messages : “Faites-vous vacciner maintenant” redirigeant vers un centre vaccination et “Sinon, à bientôt”.

Face à l’ampleur des réactions, l’agence de communication BooneOakley a indiqué sur son compte Twitter être à l’origine de cette ingénieuse campagne de sensibilisation avec le centre médical StarMed en publiant des photos du camion devant ses locaux.

Avec plus de 150 000 visiteurs en seulement 2 jours sur le site wilmorefuneralhome.com, on ne peut pas nier que cette opération marketing très osée a visiblement eu le succès escompté.

Crédits : BooneOakley
Crédits : yourgeniushands
Crédits : emilNYC
Crédits : BooneOakley
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires