Camaïeu détourne ses fiches produits pour lutter contre les violences conjugales

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

En ce début d’année, la marque de prêt-à-porter Camaïeu a dévoilé sa première prise de parole dans laquelle elle casse les codes. Pour sensibiliser contre les violences conjugales, elle a détourné l’ensemble de ses canaux digitaux afin de mettre en avant le numéro d’écoute 3919 dont beaucoup de victimes ignorent l’existence.

Aujourd’hui 1 femme sur 10 subirait des violences conjugales, un chiffre important et qui ne cesse pourtant de croître. Dans le but de sensibiliser ses clientes et d’apporter son soutien aux victimes, la société française a imaginé une campagne choc en collaboration avec l’association SOLFA et l’agence Buzzman.

Pour cela, elle a eu l’idée de détourner les fiches produits de son site Internet en montrant des femmes (qui sont des collaboratrices) avec des ecchymoses. En naviguant parmi les produits vendus par la marque, vous tomberez ainsi sur des visuels très similaires aux photos de mode mais dont le message est très différent. À la place du prix, on observe en effet le numéro de téléphone 3919 qui est la ligne anonyme et directe destinée aux victimes de violences.

Crédits : Camaïeu

Depuis septembre dernier, Camaïeu s’est engagée à créer un t-shirt solidaire par mois en rapport avec une cause propre aux femmes. Jusqu’au 31 janvier, un t-shirt aux couleurs du numéro sera disponible en ligne au prix de 9,99€ et porté en boutique par ses employé(e)s pour lui apporter la visibilité qu’il mérite.

Avec cette opération marketing, Camaïeu espère aider les victimes à se libérer de leur poids et leur montrer qu’elles ne sont pas seules dans ce combat. Et parmi les prises de parole engagées sur cette thématique, nous vous parlions il y a quelques années du violentomètre : un outil pour aider les femmes à sortir des relations toxiques.

Crédits : Camaïeu
Crédits : Camaïeu
Crédits : Camaïeu
Crédits : Camaïeu

Le t-shirt solidaire “3919”

Crédits : Camaïeu
Crédits : Camaïeu
Crédits : Camaïeu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires