Pour pouvoir vraiment comprendre le Burning Man, il faut y aller. Du moins, c’est ce que rapportent les participants. L’événement annuel se tient chaque été au beau milieu du désert du Nevada. Pendant neuf jours, plus de 70 000 personnes au total s’y rassemblent. Au programme ? Des costumes époustouflants, des installations artistiques, des performances musicales spontanées, et bien plus.
On peut lire sur le site officiel : « Burning Man n’est pas un festival. Burning Man est une communauté. Une ville temporaire. Un mouvement culturel global, basé sur 10 principes. » Des principes comme : l’inclusion radicale (c’est-à-dire que n’importe qui peut faire parti du Burning Man), l’offrande, la décommercialisation (absolument pas d’argent à l’événement), l’expression de soi, la participation et surtout, le fait de ne laisser aucune trace de son passage.
Un événement qui se veut respectueux de l’environnement, qui est organisé par un organisme sans but lucratif appelé le Burning Man Project. Cette année, le Burning Man s’est terminé hier, lundi 2 septembre et ça nous donne l’occasion de revenir sur cette édition avec 30 images de folies partagées par les participants sur les réseaux sociaux.
C’est incroyable