Au Brésil, Burger King vous offre un Whopper si vous détectez une fake news

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Alors que les fake news vont bon train sur les réseaux sociaux, voilà une initiative marketing originale de Burger King pour sensibiliser contre le phénomène. Même si l’opération a été lancée le 1er avril 2022, elle est belle et bien réelle et invite les internautes à dénoncer des fake news en l’échange d’un Whopper gratuit.

Pour cette campagne, la chaîne de restauration rapide s’est associée à l’agence de publicité Agência Ginga et à l’organisme Aos Fatos qui réalise des vérifications des informations partagées dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Afin d’épauler le travail d’Aos Fatos, les internautes peuvent envoyer leurs soupçons avec le hashtag #WHOPPERDEVERDADE en précisant le lien de la fake news via les réseaux sociaux ou par téléphone. Aos Fatos réalise alors un travail de fact checking pour prouver avec des faits que l’information est fausse.

Les 300 premières personnes à envoyer un message ont reçu un bon d’achat de 2,88 euros, soit l’équivalent du prix du Whopper au Brésil, valable pour toute commande d’une valeur minimum de 5,80 euros.

Au-delà de son aspect commercial, l’opération permet également de sensibiliser de manière ludique et créative contre la désinformation sur les réseaux sociaux. Et de l’autre côté de l’Atlantique, Burger King s’est également fait remarquer en ce 1er avril en lançant le FlexiWhopper : un steak de bœuf sur un steak végétal.

Un Whopper contre une fake news

Crédits : Burger King Brasil

“Échangez de fausses informations contre un vrai Whopper

Crédits : Burger King Brasil

“Dénoncez une fausse information par téléphone en utilisant le hashtag #WHOPPERDEVERDADE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires