Burger King offre un Whopper aux résidents du Bronx qui subissent le tourisme du film “Joker”

Depuis sa sortie en salles, on peut dire que le film Joker déchaîne les foules. D’ailleurs, l’interprète du rôle principal, Joaquin Phoenix, vient tout juste de remporter le Golden Globe du Meilleur Acteur pour sa performance remarquable. Prochain arrêt : les Oscars ! En attendant, l’engouement autour du long-métrage se traduit par des vagues de touristes venus envahir le Bronx afin de poser sur les fameux escaliers, figurant dans une scène désormais mythique. Ce à quoi, Burger King répond avec une opération marketing bien pensée.

Comme à son habitude, Burger King saute sur une occasion virale pour faire sa pub. Un coup de maître, conçu par l’agence de publicité David Madrid, qui consiste à offrir un Whopper à toutes les personnes qui vivent dans le Bronx et qui se sentent exaspérées par l’arrivée de ces clowns (vous aurez compris la référence à McDonald’s) qui jouent les Jokers pour faire quelques photos instagrammables.

Afin de les soutenir dans cette “épreuve difficile”, Burger King offre donc un Whopper gratuitement via un code utilisable sur l’application Uber Eats. La campagne dévoile une courte vidéo, ainsi qu’une affiche print. On vous laisse regarder le spot ci-dessous :

Encore un joli tacle de Burger King à son concurrent, toujours avec créativité et ingéniosité. Dans tous les cas, la campagne fera sans doute plaisir aux résidents du quartier, qui ne demandent qu’un peu de tranquillité. Chapeau à la marque et à son agence pour avoir pondu, comme toujours, un concept parfaitement adapté à l’actualité ! Enfin, si “Joker” vous a plu et que vous êtes cinéphile, on ne peut que vous recommander ce photographe qui parcourt le monde pour juxtaposer des scènes de films sur leurs lieux de tournage.

Crédits : Burger King / Agence David Madrid
Crédits : Burger King / Agence David Madrid
Crédits : Burger King / Agence David Madrid
Crédits : Burger King / Agence David Madrid
Crédits : Burger King / Agence David Madrid

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.